chargement ...

Service après-vente

Pour toute information, question ou réclamation, le client peut s’adresser du lundi au vendredi, de 9h00 12h30 et de 13h30 à 18h00 au service Relations Clients de la société Urbantech

Adresse: 12 rue des vignerons 13006 Marseille

Tél : 09 86 24 80 28

email: contact@urbantech.fr

Avant toute action en justice, le client peut trouver une solution à l’amiable avec l’entreprise Urbantech.

GARANTIE ET SAV

Le Service-Après-Vente fait partie de nos engagements majeurs.

Cependant en tant qu’intermédiaires, nous sommes soumis et appliquons formellement les conditions de reprise des constructeurs ou de leurs distributeurs.

Il est cependant de notre devoir d’être clair sur les conditions de garantie de nos produits afin d’éviter toute incompréhension. Si une interrogation quelconque persiste, n’hésitez pas à contacter notre service support.

 

PROCÉDURE GÉNÉRALE DE GARANTIE

 

  • Tout retour de pièce doit être précédé d’une création de RETOUR SAV via votre compte client. Tout retour de marchandise effectué sans formulaire ou avec un formulaire remplit manuellement ne pourra être traité par nos services.
  • Le délai de traitement est au maximum de 48h ouvrées après réception de votre colis (sauf congé exceptionnel du service).
  • Les risques relatifs à l’acheminement du colis SAV sont la responsabilité du client. Il vous appartient donc de veiller à protéger de manière optimale les produits et d’utiliser un moyen de transport offrant un suivi adéquat (de préférence Chronopost, TNT ou UPS)
  • Les frais de ports sont à la charge du client.
  • Cas particuliers des Accessoires - Les produits de la partie Accessoire du site (coques, housses, câbles, outillage…) ne sont pas concernés par la garantie.
  • La valeur retenue du produit sera celle de la date d’émission de l’avoir et non celle de l’achat initial. Toute demande de remboursement ou d’échange ne pourra être acceptée.
  • Compte tenu de la clarté des critères de prise en charge, les pièces non-reprises ne sont jamais renvoyées au client sauf ci celui-ci en fait expressément la demande dans son formulaire de retour.
  • Toute réclamation sera à formuler dans les 48H suivant la réception par email de l’avoir. Passé ce délai, les pièces non reprises seront détruites et aucune réclamation ne saurait être étudiée.

 

PRODUITS ACHETÉS PAR ERREUR

 

  • Les produits commandés par erreur (mauvais diagnostic, client n’étant pas venu effectuer la réparation, erreur de référence…) peuvent être retournés sous 10 jours à compter de la date d’achat. Passé ce délai ils ne pourront être repris
  • La demande de retour doit être effectuée via votre espace client, rubrique SAV. Il est indispensable de préciser en raison du retour « achat effectué par erreur »
  • Les produits doivent être en parfait état et ne doivent jamais avoir été utilisés. En outre, l’emballage extérieur doit être également parfaitement neuf (cellophané, le cas échéant)
  • Tout retour d’un produit fonctionnel (achat effectué par erreur) via une procédure de garantie classique sera refusée et des frais de traitement seront imputés à hauteur de 20€ HT minimum.

 

Un article ne fonctionne pas

 

Lorsqu'un matériel ne fonctionne pas, un retour en garantie peut s'avérer nécessaire afin que le produit soit pris en charge.

Avant de contacter notre Support Technique, nous vous invitons à effectuer quelques vérifications.

Il est intéressant de vérifier dans le manuel que le matériel a été utilisé conformément aux normes constructeurs, et que les pilotes de votre produit ainsi que votre système d'exploitation sont bien à jour. Si le souci n'est pas résolu, n'hésitez pas alors à vérifier si votre produit bénéficie d'une garantie constructeur, auquel cas ce dernier prend en charge directement le matériel.

Si votre produit est garanti par Urbantech directement, il convient alors de nous contacter afin que nos techniciens puissent vous venir en aide, et créer un dossier de retour si nécessaire. Pour cela, nous vous invitons à nous contacter via le formulaire suivant disponible ci-dessous.

Dans cette optique, il sera intéressant que vous prépariez un de vos identifiants (numéro de facture, commande ou de client), et que vous nous fassiez parvenir un maximum d'informations sur la situation (symptômes rencontrés, tests éventuels réalisés, historique du souci) afin que nous puissions vous aider efficacement.

Nous vous rappelons que tout retour de matériel ne doit être réalisé qu'après obtention d'un numéro de retour par nos services, sans quoi votre colis serait refusé et vous serait renvoyé.

Vous pourrez par ailleurs trouver ici les conditions de garantie dans nos Conditions Générales de Vente.

 

GARANTIE DES ACCESSOIRES ET PRODUITS BUREAUTIQUE

 

Les produits des différentes catégories ACCESSOIRES du site (coques, housses, câbles, outillage…) ainsi que l’ensemble des produits de l’univers BUREAUTIQUE ne bénéficient d’aucune garantie (sauf exceptions citées ci-dessous)

Les accessoires d’origine APPLE (non reconditionnés) bénéficient d’une garantie constructeur européenne d’un an. La prise en charge de la garantie se fait directement auprès de la marque (plus d’informations en cliquant ICI). Tout retour en garantie d’un accessoire Apple ne pourra donc être traité par nos services.

Les accessoires tel que les batteries externes ou internes bénéficient d’une garantie constructeur de 6 mois.

 

Garantie constructeurs des appareils complets

 

Noa Mobile

Les matériels de Noa Mobile sont garantis deux ans pièces et mains-d'œuvre, à l'exclusion des dommages décrits dans nos Conditions Générales de Ventes.

Pour toute demande de SAV, complétez le formulaire ici et contactez Urbantech par mail support@urbantech.fr. Le formalité est nécessaire pour qu’on puis traiter votre demande face au fabricant.

 

Apple

Les matériels Apple (non reconditionnés) sont garantis deux ans pièces et mains-d'œuvre, à l'exclusion des dommages décrits dans nos Conditions Générales de Ventes.

Pour toute demande de SAV, contactez l'assistance technique Apple au +33(0)805 540 003 ou rendez-vous sur le site internet.

 

Samsung 

Les matériels Samsung sont garantis deux ans pièces et mains-d'œuvre, à l'exclusion des dommages décrits dans nos Conditions Générales de Ventes.

Vous avez la possibilité d'apporter votre mobile dans un Point Services Mobile proche de chez vous (adresses consultables sur le site internet) accompagné de la facture d'achat, ou bien l'envoyer directement dans le centre de réparation suivant :

ACEAN - SBE

ZI de la Liane

62206 Boulogne sur Mer

Tél. : +33(0)8 92 35 08 08

Fax : +33(0)3 21 87 72 69

Le matériel doit être retourné seul (sans boîte, batterie, chargeur, kit piéton...) accompagné de la photocopie de la facture d'achat du consommateur et d'un courrier mentionnant vos coordonnées et une description de la panne. Les délais de réparations sont d'environ 15 jours. Vous avez la possibilité de suivre la situation de votre appareil depuis le site internet.

Xiaomi

Les matériels Xiaomi sont garantis un an pièces et mains-d'œuvre, à l'exclusion des dommages décrits dans nos Conditions Générales de Ventes.

Une demande d'accord de retour doit être envoyé par mail à contact@urbantech.fr. Pour votre demande, veuillez y joindre le document à compléter que vous pouvez télécharger ici

Garantie des appareils Reconditionnés 

Si votre appareils reconditionnées tombe en panne, vous pouvez bénéficier du service après vente Urbantech. Nos techniciens sont à votre écoute pour vous aider à résoudre un problème survenu suite à un dysfonctionnement de votre appareil reconditionnée.

Notre assistance téléphonique est accessible au 0986248028 (appel gratuit depuis un poste fixe) du lundi au vendredi 9h00 à 18h00. Si votre produit est défectueux à la première utilisation, dans les 14 jours qui suivent votre achat, nous pouvons vous proposer un échange ou un remboursement. Les appareils reconditionnées bénéficient de la garantie par le service après vente Urbantech pour une durée minimum de 6 mois.